Audrey devient ODRÉ

votre Home et office organizer à Toulouse

De cadre débordée à experte en organisation

Mon parcours

Ancienne cadre sup débordée, j’ai connu l’effervescence d’une vie professionnelle intense et les défis d’un quotidien qui semblait parfois insurmontable. Entre responsabilités professionnelles écrasantes et vie de famille avec des enfants en bas âges, j’étais à la recherche d’un équilibre qui me semblait inaccessible.

Pourtant, à travers les épreuves, j’ai conçu une méthode d’organisation personnelle et professionnelle, un véritable levier d’ascension vers la vie que je désirais. J’ai transformé mon expertise acquise en tant que diététicienne et responsable QHSE, enrichie par ma passion pour la décoration d’intérieur, en une vocation pour l’organisation des espaces de vie et de travail.

Devenue Home Organizer après une révélation inspirée par Élodie WERRY, j’ai développé une méthode en 5 étapes qui a déjà transformé la vie de nombreuses personnes en leur apprenant à analyser leurs besoins, désencombrer leur espace, organiser et ranger avec astuce, instaurer des rituels d’ordre et décorer avec cœur.

Aujourd’hui, mère de deux enfants, je suis votre coach en rangement. Je guide des femmes, des hommes et des entreprises à réinventer leur environnement, et c’est avec la même passion que je souhaite vous accompagner.

Je suis intervenue dans des contextes variés, adaptant ma méthode aux réalités des individus et des structures professionnelles.

Ma vision s’ancre dans la croyance que l’ordre extérieur nourrit la paix intérieure et la productivité.

Mon pourquoi

ETRE UN ARTISAN DE PAIX

Les derniers mois, voire années, ont été échelonnés d’épreuves qui ont entrainé une longue introspection.

J’ai connu le sentiment de culpabilité de ne pas réussir à TOUT faire, TOUT être.

Je relie chacune de mes expériences professionnelles à cette mission plus grande. Depuis mon expérience dans la nutrition pour apporter une meilleure santé, en passant par mes expériences de responsable QHSE pour accompagner les entreprises à progresser dans des démarches centrées sur le client, les collaborateurs et l’environnement.

Aujourd’hui j’accompagne les femmes à se révéler et ainsi ramener de l’HARMONIE

Mon histoire

Diététicienne DE

J’ai toujours eu à cœur d’aider les autres.

Je me suis investie adolescente dans le scoutisme et j’ai été plusieurs années brancardière à Lourdes auprès d’enfants et d’adultes malades. Je rêvais d’être médecin, malheureusement je n’ai pas réussi la première année de médecine et cet échec ma profondément marqué. Suite à cette épreuve, je me suis orientée vers un métier alliant le paramédical et l’une de mes passions qui est la cuisine, j’ai alors obtenu mon diplôme de diététicienne DE.

Devenir maman m'a transformé, j'ai eu besoin de revoir mon organisation familiale

Responsable QHSE et maman

Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été attirée par l’ordre et l’organisation. Enfant, je triais les cotons à démaquiller de ma maman par couleur ; Adolescente, de bougeais les meubles de ma chambre afin de créer une nouvelle ambiance. Adulte, je me suis tournée vers des métiers d’amélioration continue et d’organisation d’entreprise.

Ma première vraie grande transformation prend racine lorsque je suis devenue maman. Les répercussions de ce bouleversement, personnel et familial, ont été multiples. J’ai choisi de changer d’entreprise pour me rapprocher de mon domicile, diminuer mon temps de travail… C’est alors que j’ai testé différentes méthodes d’organisation pour améliorer mon quotidien personnel comme professionnel. La crise sanitaire que l’on connaît aujourd’hui m’a confronté de nouveau au paradoxe que je vivais, à savoir : passer peu de temps auprès de mes enfants, mais encore n’avoir aucun temps pour mon développement personnel. Cela semble fou, mais j’ai remercié le premier confinement de m’avoir apporté du temps pour être en famille.

Décoratrice d’intérieur

En février 2021, un accident a bouleversé notre vie de famille. Ma fille a été mordue au visage par le chien que nous venions de recueillir. Après le choc, l’opération de reconstruction, l’hôpital, les soins, les thérapies… J’ai eu besoin de prendre du recul et du temps pour redonner du sens à ma vie professionnelle. J’ai d’abord repris mes études en décoration d’intérieur, pour permettre aux familles de vivre dans leurs “home sweet home”. Cependant, je me suis aperçue que cela ne transformait pas les vies…

Home organiser – coach en rangement

Parallèlement, je ressentais le besoin de “faire du tri” dans mes priorités, mes possessions, mes habitudes… Toujours à la recherche de méthodes, trucs et astuces pour faciliter le quotidien, je découvre dans une vidéo d’Elodie WERRY le métier de HOME ORGANISER. C’est une véritable révélation pour moi, les aptitudes et compétences que je peux avoir naturellement sont les bases de ce métier. Je décide donc d’investir dans une formation et j’obtiens la certification en septembre 2021.

Mes valeurs

La famille

La famille que je construis avec mon mari me permet de me définir comme femme, épouse et maman. L’organisation de la maison me permet de trouver la sérénité dans un univers qui me ressemble et m’apporte chaque jour des défis à relever.

La spiritualité

Elle fait partie intégrante de ce qui me définie. D’ailleurs bien plus qu’une religion, ma confiance en mon immortel, mon intuition, mes 5 sens visibles et invisibles font de moi une personne complexe.

La résilience

J’ai confiance en la capacité de chacun à transformer chaque étape, chaque difficulté, chaque épreuve en une nouvelle version de soi même. Les épreuves que j’ai traversées m’ont toujours (à postériori) fait grandir et m’ont permis d’être aujourd’hui la femme audacieuse que je suis.

Ma méthode ODRĒ

Dans ma propre transformation je me suis rendue compte qu’il n’existe pas de méthode miracle. Cependant certains principes permettent de trouver un équilibre qui évolue avec nous.

J’ai mis au point cette méthode pour soulager ma charge mentale, ne plus me laisser déborder, créer un cocon simple à vivre et ressourçant. Elle est la quintessence de 15 ans d’expérience en management, de mes formations et expériences en qualité-sécurité-environnement, en home organising, décoration d’intérieur, diététique. Mais aussi tous mes essais et erreurs, toutes mes expériences de cadre, de maman et d’entrepreneure.